Un nettoyage économe en eau, non abrasif et non corrosif
Le dégraissage et la désinfection thermique des matériels et surfaces de cuisine tels que les trancheurs, armoires à couteaux, chambres froides, plans de travail ou les hottes. La faible consommation d’eau du procédé vapeur sèche évite la production d’effluents importants et réduit les coûts de retraitements. Pas de chlore donc pas de phénomène de corrosion possible. Nettoyage non abrasif respectueux des surfaces.
Une méthode économe en chimie
La vapeur sèche permet de dégraisser facilement mais parfois l’élimination des amalgames graisseux ou de pâtes, sucres, bio films ou dépôts épais, s’avère longue et compliquée.
L’application d’un dégraissant non chloré en solution permet de bénéficier en plus de la chaleur et de l’action mécanique, d’une action chimique qui en préalable ramollit les salissures grâce à l’effet mouillant.
Parfaitement compatible avec la définition du « nettoyage parfait » défini par le « cercle de SINNER » le nettoyage vapeur reste un procédé économique et écologique.
Une méthode dégraissante et désinfectante
La vapeur produite par nos nettoyeurs vapeur aspirateur dissout les graisses et désinfecte sous l’effet de la haute température de 130°C au contact de la surface.
C’est une désinfection thermique, le risque de contaminations croisées dues aux bio films qui protègent les bactéries, virus, spores et levures, est éliminé.