Pulvérisateur dorsal Birchmeier Spray-Matic birchmeire (retour page : pulvérisateurs )

Pulvérisateur à dos robuste pour la construction, l'industrie et le nettoyage professionnel
Spray-Matic 10 B

• Réservoir de 10 litres
• Pression 6 bar – pour un rendement de travail optimum
• Pompe externe simplifie l’entretien et protège
efficacement des impuretés
• Joints en Viton résistants aux produits chimiques
• Pied acier inox apportant stabilité et protection du
réservoir
• Grand orifice avec filtre intégré contre particules de saletés
• Robinet revolver équipé d’un filtre très fin évitant l’obstruction de la buse et les interruptions d’applications (robinet revolver aussi disponible en laiton)
• Tuyau résistant à l’huile et à la torsion
• Lance courbée 50 cm en acier inoxydable
• Buse à jet plat en plastique et acier inoxydable

 

Exemples d’applications du pulvérisateur dorsal :

Industrie et construction : huile décoffrage, lubrifiants, machines industrielles, appareils, nettoyage moteur (diesel), entretien aiguillages voies ferrées, voitures et wagons des compagnies ferroviaires, métros, bus …

Nettoyage et hygiène : cet appareil permet un meilleur confort d’utilisation dans les accès difficiles ou éloigné (stades, salles de spectacle, élevages etc.) Possibilité d’adapter une buse à mousse pour les applications à base de produits moussants.

Références techniques
Matériel du récipent Polyéthylène PE
Joints Viton
Pompe à main Polyéthylène PP
Buse à jet plat Plastique/Inox
Poids à vide 4,5 kg
Dimensions H 46 cm, B 28 cm, T 24 cm
Volume 10 litres
Contenu maximal 10 litres
Pression maximale 6 bars
Température maximale 50°C
Température minimale 5°C
Résistence aux produits chimiques
Ce puvérisateur dosal résiste aux produits acides dilués, alcalins, solvants, la plus part des produits de mousse et de désinfection, selon les inidcation de concentration des fabricants, ainsi qu'aux huiles minérales et produits de graissage.

Le cœur du système : la pompe

Le cœur de tout pulvérisateur est constitué par la pompe. Le piston est manipulé des milliers de fois. Chez le Spray-Matic 10 B elle est à l’extérieure.
Les produits à pulvériser, la saleté ou les particules non dissoutes la sollicitent ainsi bien moins. Cela concerne aussi la soupape de commande. L’entretien est facilité. Cette construction optimisée facilite le mouvement de la pompe,
permettant de pulvériser sans efforts. Les autres éléments importants sont: le cylindre robuste, le piston de la pompe muni d’un caoutchouc étanche réglable, la chambre équipée d’un graisseur; ¼ de tour suffit pour lubrifier le cylindre et la soupape de commande.

 

pulvé dorsal

Performances fiables et fortes

Birchmeier connaît les exigences comme résistances aux produits chimiques et emploi des appareils sans boucher ni sans couler à long terme. Grâce aux joints Viton résistant aux produits chimiques et au filtre fin incorporé dans la poignée le Spray-Matic 10 B devient un outil de travail performant et un investissement durable. En combinaison avec les accessoires polyvalent et la pression forte de 6 bar, les différentes exigences peuvent être optimisées
individuellement.

Nous consulter pour tout renseignement ou demande de devis

Descriptifs non contractuels